Manque de savoir vivre

décembre 2006 | Dossier : Coup de gueule !

Un petit coup de gueule sur certains futurs acquéreurs de chiots. Dernièrement un Monsieur, directeur commercial, veut absolument venir voir mes chiots afin d’en acheter un. Je prends une journée de congé en semaine car le week-end il est assez occupé et est pressé. Je le reçois, le renseigne. Il souhaite réfléchir et désire revenir le samedi suivant. Nous prenons donc rendez-vous, et malgré mon emploi du temps chargé, j’accepte de le recevoir en début d’après-midi uniquement. Je devais m’absenter vers 15 h 30. Ne voyant personne venir et n’ayant aucune nouvelle, je lui laisse un message (car il est sur répondeur), le prévenant que je partais. Depuis silence complet, pas un coup de fil, rien. Je connais des éleveurs qui ont attendu une journée entière ce genre de clients fantômes. C’est ce que j’appelle un manque de politesse et de savoir-vivre. Ce genre de comportement m’étonnera toujours car si une personne a tout à fait le droit de changer d’avis, la moindre des politesse est d’annuler le rendez-vous par téléphone. Heureusement nous avons des clients très sympathiques et extrêmement gentils, comme la famille charmante qui est venue le lendemain matin.

Dans la même catégorie