L’histoire de « lulu »
décembre 2006 | Dossier : Les carlins de nos sympathiques clients
Voici l’histoire de Ulysse Vanglabecke (eh oui, il a le nom de famille de sa maîtresse) dit Lulu, appartenant à mon amie, Martine Vanglabecke.
Lulu est né à la maison ; il est issu de notre étalon Magic Equinox’ Enduring Freedom (dit Théodule) et de la chienne appartenant à mon fils, Patchouli du Castel des Armandia. A l’âge de 2 mois, Lulu présentait une petite grosseur sur la patte avant, au niveau du poignet. Le vétérinaire l’a donc opéré et a fait faire des examens. Le chiot a eu un traitement et les résultats ont montré qu’il y avait un « risque de métastases »… Chose rare chez un chiot de cet âge. Le vétérinaire m’a bien affirmé qu’il serait peu probable qu’il y ait un risque quelconque, mais… on ne sait jamais. Donc j’ai décidé de ne pas vendre ce chiot. Martine, qui était présente, a souhaité l’adopter. Donc, après son traitement, il est parti vivre chez elle. Et puis un jour, Martine a décidé de le présenter en exposition. Voici ses résultats :
- 5 mai 05 : Evreux, 1er exc. CACS (juge : Mme Larive)
- 29 mai 05 : Mantes la Jolie : 1er exc. CACS (juge : Mme Méry)
- 26 juin 05 : Chartres : 1er exc. CACS (juge : M. Klein)
- 31 juillet 05 : Dieppe : 1er exc. CACS (juge : Mme Drouillard)
- 4 décembre 05 : Spéciale de race de Rouen : 1er exc. CACS – CACIB (juge : Mme. Senecat)
- 25 mars 06 : Nationale d’Elevage à Angers : Exc. (juge : Mme Muldoon) – TAN : 19/20 (juge : M. Klein)
- 17 juin 06 : Championnat de France au Bourget : 1er Exc. CACS (juge : M. Herold)
Il est donc devenu champion de France de Conformité au standard (Nous avons fêté dignement son titre, comme il se doit !)
- 3 décembre 06 : Rouen, classe champion : 1er exc. CACIB – MEILLEUR DE RACE DEVANT 40 Carlins. (Juge : M. Karcher)
- 17 décembre 06 : Alençon, classe champion : 1er exc. RCACIB (juge : Mme Larive)
Ce chien, qui a eu la malchance d’avoir ce problème lorsqu’il avait deux mois, se porte à merveille aujourd’hui (nous venons de fêter ses 3 ans) et est devenu vraiment superbe. Bravo à Martine qui a su si bien s’en occuper et le choyer. Jamais Martine n’aurait pensé que son bébé puisse avoir une si jolie carrière (moi non plus d’ailleurs). La chance était là…