L’histoire de « lulu »

décembre 2006 | Dossier : Les carlins de nos sympathiques clients

Voici l’histoire de Ulysse Vanglabecke (eh oui, il a le nom de famille de sa maîtresse) dit Lulu, appartenant à mon amie, Martine Vanglabecke.

Lulu est né à la maison ; il est issu de notre étalon Magic Equinox’ Enduring Freedom (dit Théodule) et de la chienne appartenant à mon fils, Patchouli du Castel des Armandia. A l’âge de 2 mois, Lulu présentait une petite grosseur sur la patte avant, au niveau du poignet. Le vétérinaire l’a donc opéré et a fait faire des examens. Le chiot a eu un traitement et les résultats ont montré qu’il y avait un « risque de métastases »… Chose rare chez un chiot de cet âge. Le vétérinaire m’a bien affirmé qu’il serait peu probable qu’il y ait un risque quelconque, mais… on ne sait jamais. Donc j’ai décidé de ne pas vendre ce chiot. Martine, qui était présente, a souhaité l’adopter. Donc, après son traitement, il est parti vivre chez elle. Et puis un jour, Martine a décidé de le présenter en exposition. Voici ses résultats :

Il est donc devenu champion de France de Conformité au standard (Nous avons fêté dignement son titre, comme il se doit !)

Ce chien, qui a eu la malchance d’avoir ce problème lorsqu’il avait deux mois, se porte à merveille aujourd’hui (nous venons de fêter ses 3 ans) et est devenu vraiment superbe. Bravo à Martine qui a su si bien s’en occuper et le choyer. Jamais Martine n’aurait pensé que son bébé puisse avoir une si jolie carrière (moi non plus d’ailleurs). La chance était là…

Dans la même catégorie