Boogie Woogie

décembre 2013 | Dossier : Coup de gueule !

Boogie Woogie est née il y a 7 ans, je l’ai élevée en lui donnant toute mon attention, comme à ses frères et soeurs de portée. Puis elle est partie chez un petit éleveur dans le sud est de la France avec qui j’ai sympathisé. J’ai eu des nouvelles régulièrement et lorsque Boogie a été en âge de reproduire, il y a eu quelques soucis, ça ne prenait pas et l’éleveur commençait à s’impatienter. Voyant son mécontentement je lui ai proposé de la racheter mais comme sa femme était très attachée à Boogie, il a préféré la garder. Et enfin, sa carrière de reproductrice a commencé. Elle a fait des jolies portées à la grande satisfaction de son maître.

Un jour, (il y a environ 2 ans), il m’a appelée pour me dire qu’il avait placé Boogie chez une personne sérieuse afin de lui assurer une vieillesse heureuse. Ce que je comprends tout à fait, un petit éleveur ne pouvant pas garder un nombre trop important de chiens (pas plus de 9 selon la loi).

Il y a 3 semaines, je reçois un appel téléphonique me disant que Boogie était à vendre sur le bon coin, au prix de 200 euros, par la SPA de Haute Gironde. L’éleveur ayant déménagé dans cette région.

Surprise, je suis allée voir cette annonce. Et je vois Boogie, amaigrie, avec une perte de poils très importante suite à sa dernière portée…Ses chiots venant d’avoir 2 mois et demi.

J’appelle aussitôt la responsable de cette SPA qui m’informe que Boogie était bien chez elle, dans son bureau, pas en chenil, et qu’une éleveuse de la région lui avait confiée afin de la faire stériliser avant de lui trouver une bonne famille.

Boogie, après sa stérilisation, est donc partie dans une famille d’accueil avant d’etre adoptée.

J’apprends donc que Boogie a été non pas placée stérilisée chez un particulier comme tout éleveur digne de ce nom devrait faire, mais placée (vendue ?) chez autre éleveur qui, bien entendu, a continué de la faire reproduire.

Etant en contact avec la SPA de la Haute Gironde, (SPA formidable), j’ai donc pu m’arranger pour venir récupérer Boogie moyennant bien sûr les frais de stérilisation, de déplacement (la dame de la famille d’accueil ayant fait la moitié de la route, ce dont je la remercie.)

Malgré tout ceci, Boogie est restée une petite chienne gaie, pleine de vie, adorable. Elle a enfin trouvé une nouvelle famille chez un ami, ou elle va être choyée et aimée.

Elle le mérite bien après n’avoir été qu’un ventre !!

DSCN4121

Dans la même catégorie